Le Blog des Marrons Givrés …

Infos, programmes et autres "givrétudes"

 

Atelier confiture 2014 où l’art de concilier decouverte, chaleur et gourmandise !!! 10 novembre 2014

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 11 h 03 min

Alors… pour rentrer dans le vif du sujet, l’atelier confiture de l’année dernière c’était ça !!!

http://lesmarronsgivres.unblog.fr/2013/11/28/reunion-sucree-chez-maryse-a-gagnieres-ou-le-comment-du-comment/

Et je crois bien que tout le monde était reparti les bras chargés de confitures et de contentement !!!

alors  kas lein ne tienne (bah quoi???)  on remet ça parce que la confiture ça dégouline et qu’on aime ça …point barre et puis

qu’on aime ça…point barre (nan nan la redite  est volontaire !!!)

Donc cette année notre ex confiturière médaillée ( elle vous les montrera si vous êtes sages…) vous propose de confectionner une confiture de pommes caramel et raisins secs au rhum (elle vous racontera aussi peut être si vous êtes méga cool  comment est née cette confiot dans ses marmites !!!)

Et ce sera le dimanche 16 Novembre (de cette année oui !!!)

Donc, pour ce faire chaque participant viendra avec  2 kilos de pommes (type Golden), 1 kg de sucre (en poudre c’est plus pratique), 150gr de raisins secs et 1 citron et bien évidement avec des pots vide et leur bouchon (5).

Et une fois que la magie aura opéré vous repartirez avec genre 5 pots (oui ça va…je sais pas trop mais la confiture n’est pas une science exacte non plus !!!)

RE donc, inscrivez vous vite dans les commentaires de cet article car les places sont plutôt limitées (4 minimum mais 5 maximum…chuis seule a pas trop comprendre ou pas ???)

et enfin la participation est de 5 Euros par pot !!! heu non pardon…par personne.

                                    bisous dégoulinants mes rateaux

                                                                               Gaëlle

 

9 Commentaires

  1.  
    maryz
    maryz écrit:

    Au fait, c est à 14 h….n oubliez pas torchons, 1 bon couteau, 1 éplucheur à légumes, et bien sur quelques pots d une contenance de 250 GR….voilà… Voilà…. A dimanche…

  2.  
    maryz
    maryz écrit:

    Dis donc Nico….viens donc bosser avec nous et tu l auras ta cuillère…. Voire plus….

  3.  
    Nico
    Nico écrit:

    Moi je m’inscris pas mais je veux bien un pot. Ben quoi, il est où le problème? Bon d’accord, pas un pot, juste une cuillère pour goûter…

  4.  
    Françoise Gaggia
    Françoise Gaggia écrit:

    Je m’inscris avec Clara ! A dimanche donc …Bises Francesca

  5.  
    maryz
    maryz écrit:

    Ha..marie jo…ton sourire et ta bonne humeur sont nécessaires a ce moment…la journée sera belle en ta compagnie… A dimanche..✌

  6.  
    Marie Jo
    Marie Jo écrit:

    Moi je reviens chez notre confiturière préférée, l’année dernière c’était trop bien……et la confiote était BOOONNNE!!!!

  7.  
    maryz
    maryz écrit:

    Chimie… alchimie…magie….

  8.  
    maryz
    maryz écrit:

    Ben 5..

    C est pour être a l aise
    . (Désolée le a avec accent n existe pas sur mon clavier de tel…) Et 4 c juste assez pour faire un atelier….ça veut dire que 3….ben non….alors je vous attends les 4 ou 5 gourmandes ou gourmands….biz…maryz…

  9.  
    delphine
    delphine écrit:

    moi je veux bien venir…surtout si c’est pas une science exacte…

Commenter

 
 

associationjunior |
laboutiqueetreendevenir |
avbey |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | comitedefensehopitalmontlucon
| leschameauxdepierrevillers
| tatocapoeiraecultura