Le Blog des Marrons Givrés …

Infos, programmes et autres "givrétudes"

 
  • Accueil
  • > Animations et sorties à venir

Tu me potlatches ça? 30 octobre 2014

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 12 h 59 min

 

vous êtes chaleureusement invités à vous rendre 

au parc de Foussignargues, le 9 Novembre 2014,

à partir de 10 heures,

 

pour le premier marché gratuit des Marrons givrés.

 

Amenez ce que vous voulez donner, ce que vous n’avez pas utilisé depuis un an, ce qui traîne dans vos tiroirs et qui fait obstacle à une vision libre. Chacun fera de jolis stands avec ces trésors qui seront peut être utiles à quelqu’un d’autre et qui circuleront ainsi en toute liberté.

Rendons leur dignité aux objets !!!!!

 

Julien, DJ de passage à Bessèges, nous sublimera ces échanges et ces dons généreux en musique.

 

Et puis on sera généreux aussi avec nos papilles car on amènera  des délices de nos cuisines magiques que l’on partagera sur une table grande comme notre envie et on aura tout pour se faire une belle journée!

 

potlatch you!

Franie

PS : merci beaucoup à Franie,  l’instigatrice de cette idée et de ce texte pour le blog !!!!

Pour les idiots comme moi je vous fait un copier/coller de la définition de Potlatch (c’est bon de se coucher moi bête que le veille des fois !!!):

Le potlatch (chinook : donner) est un comportement culturel, souvent sous forme de cérémonie plus ou moins formelle, basé sur le don. Plus précisément, c’est un système de dons / contre-dons dans le cadre d’échanges non marchands.

Et enfin pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le marché gratuit dans le monde c’est par là :

http://www.greenetvert.fr/2012/06/01/les-marches-gratuits-la-nouvelle-tendance-anticonso/58756

 Inscription pour cette super journée qui se déroulera à n’en pas douter sous un soleil radieux (autant vous dire que s’il pleut bah chacun reste chez soi quoi !!!)

donc inscription souhaitée en laissant un commentaire sur le blog!!! vous avez 10 jours pour faire le vide…top départ !!!

Gaëlle

 

 
  • Accueil
  • > Animations et sorties à venir

T’es cap de chanter Envole moi (hou…hou…) sur une tiroliènne rien que pour les Marrons (hein dis ???) 15 juin 2014

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 19 h 06 min

 

Salut les marrons…on fait la fête de l’asso ???? oh que oui !!!

On fait de l’accrobranche ??? oh que re- oui !!!

On mange ensemble ??? oh que re-re oui !!!

On fait la fête de la musique ?? oh que re-re-re oui !!

Et on fait tout ça le même jour ??? oh que re-re-re-re-oui !!!

On vous en avait déjà touché deux mots mais v’la ti pas que c’est

samedi prochain tiens… le 21 donc !!!

Donc… au programme accrobranche à partir de 18 h 00, apéro dans la foulée, pique nique géant à la suite et le tout en musique !!!

C’est quoi donc les tarifs ???

- 10 € pour le totale par adulte.

- 7€ pour la totale (aussi) par enfant de + de 5 ans.

- Gratis pour les moins de 5 ans.

- Et si vous ne voulez pas d’accrobranche mais quand même faire la teuf ce sera 2 €.

Donc attention c’est là que je vais faire un résumé du résumé (c’est le seul truc de vraiment important à lire dans cet article quoi !!!)

- Inscrivez vous pour cette fabuleuse fête via le lien sur la droite de votre écran en précisant  avec

ou sans accrobranche !!!! (inscriptions jusqu’au jeudi 19 Juin au soir !!!)

- Rendez-vous à 17 h00 au parc du Grand bois à Molières le 21 Juin pour l’accrobranche

- Viendez avec un truc salé et un truc sucré à manger pour le partager

                        nous fournissons la bière (c’est KDO !!) et pas des moindres les cocos…LA (the)

                                  Bière officielle de Gard à la Bière (of course !!!) et les boissons pour les kids !!!

- Et comme c’est la fête de la musique viendez aussi avec Banjos, pipos, hélicons, contrebasse, ukulélé ( ou une clé USB avec de

la zic dessus) !!!!

 

Vous savez tout les lardons…je vous grille bien fort sur les 4 faces et à samedi !!!!

 

Galou pour les marrous (heu non…galon pour les marrons(pardon))

 

Ps : merci de demander hein ???  On a passé une journée Argile magnifique comme d’hab !!! merci pascale !!!

argile06.14 052-001

 

 

 
  • Accueil
  • > Animations et sorties à venir

Givrés un jour, givrés toujours !!!! 26 mars 2014

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 20 h 35 min

 

Et bah ???

Vous faites quoi le dimanche 6 Avril????

 

ah ouais…j’vois l’genre, lever 11 heures, recouchage 11h03,  petits gâteaux et miettes dans le lit,  café plein les oreillers…tttTTSSSsssssTTTTttttt…tout ça pour ramper 30 minutes plus tard vers votre ordinateur pour jouer à Candy Crush tttaaatttaaatttaaaatttaaaa…..non , non et Non, un peu de dignité que diable z’etes des marrons givrés quoi !!!!

Et bah tiens !!!! justement, c’est le moment de défendre votre titre en participant à la prochaine sortie des marrons !!!

Lever 5 heures 30 (OUI DU MATIN, ça c’est rock’n’roll )  pas de miettes , pas de café renversé, des chaussures de marche et zip zap c’est parti pour la randonnée givrée !!!!

Le plan c’est une rando lever  de soleil. Voyez le topo ?? Nous… au maximum du top du haut d’une montagne (entre Rochessadoule et le Martinet) en train d’admirer un nouveau jour avec une vue à 360° à couper le souffle en trempant une tartine de Cancoillotte dans du café au lait (qui à dit Beurk ????? retourne mettre des miettes dans ton lit, qui a dit c’est quoi la Cancoillotte ??? tu sors et pis t’es qu’au niveau 12 à Candy crush trop la loose !!!)

Bon OK  j’arrête  et je résume : La rando givrées c’est qui, c’est quoi ????

 Le dimanche 6 Avril rendez vous sur le parking de Carrefour à 6 heures (toujours du matin) de très très bonne humeur, un petit quart d’heure de voiture, une petite marche d’une demie heure entre chien et loup (p’tetre même qu’y aura  des sangliers) puis un p’tit déj que vous aurez pris soin d’apporter (on accepte les huitres , le roquefort et même les groseilles) à la chapelle de Lachan avec le soleil qui se lève rien que pour nous (à 7H13 très exactement) puis encore une petite balade et zou…tout le monde chez sa maison pour regarder Drucker (nickel)

Alors z’etes givrés ou bien????

Inscriptions et questions dans les commentaires ou par mail, on est des punks qu’il a dit not’président (heu… le notre, celui des marrons hein??? pas le normal… l’a plus assez de cheveux pour faire la crête !!!)

 ALLEZ COURAGE et VIENDEZ même avec les enfants (you!!you!!!you!!!)

 

Gaëlle pour les ronmas

 

123456
 
 

associationjunior |
laboutiqueetreendevenir |
avbey |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | comitedefensehopitalmontlucon
| leschameauxdepierrevillers
| tatocapoeiraecultura