Le Blog des Marrons Givrés …

Infos, programmes et autres "givrétudes"

 
  • Accueil
  • > Animations et sorties à venir

Faites vos jeux…(les jeux sont presque faits)…tout va bien !!! 17 mars 2013

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 11 h 50 min

 

Et bah nous y voilà… inscriptions et propositions sont closes pour la soirée Restaurant.

36 personnes sont inscrites pour le voyage, nous vous souhaitons la bienvenue sur Air MG, mettez vos pantoufles et un Banga vous sera offert (nan j’rigole on a plus que du Tang).

Avant le décollage et le visionnage du  film prévu à cet effet  (La grande bouffe of course)                                          nous vous demanderons de bien vouloir éteindre vos portables, cigarettes ou autre lave linge et procéder au vote qui permettra une arrivée en douceur à destination (dois-je préciser que seul les inscrits votent ??? ok… seul les inscrits votent !!!)

Roulez jeunesse :

En entrée vous avez le choix entre :

-Des bricks au thon et à l’œuf d’Afrique du Nord.

-Une salade de poulpes venu de Thaïlande.

En plat nous avons (attention !!!) :

- « la bagna cauda » (c’est italien) à base d’anchois et d’ ail, c’est une fondue dans laquelle on trempe des légumes crus ou cuits plus ou moins de saisons selon les goûts (chou-fleur, poivrons, carottes, etc..)

-Un couscous boulettes Algérien…fait dans les règles de l’art.

-Un agneau à la marocaine ( amandes et citrons).

- Un Colombo antillais se cuisinant au choix avec du porc,  du poulet ou de l’agneau.

Et enfin en dessert (le choix sera cornélien):

-Une panna cotta .

-Une panna cotta aux fruits exotiques.

 

Donc voilà, veuillez procéder au vote sur la boite mail des Marrons : lesmarronsgivres@live.fr ( pour plus de suspension et de discrétion !!!) mais vous pouvez quand même  laisser des commentaires  (juste parce qu’on aime ça).  Je rappel  la règle une dernière fois pour les deux qu’avaient une gastro :

-Vous sélectionnez une entrée, un plat et un dessert; Les recettes ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages formeront le menu de la soirée et roule ma poule.

Vous avez jusqu’à ce Mardi 18 à midi pour voter. (soyez dans les temps please parce qu’on a un peu beaucoup de Taf de prépa derrière !!!!( Brigitte Bardot vous le rendra !!! ))

 

Allez  5…4…3…1…  vote !!!

yes you can…

 Gaëlle pour la RoyalAirMG

 

 

 
  • Accueil
  • > Animations et sorties à venir

The soirée restaurant 2 (le retour en encore plus plus mieux) 6 mars 2013

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 14 h 55 min

Salut les gnocchis !!!

Y en a marre de la neige??? ouais y en  a marre !!!!

On veut de la chaleur humaine, dubo, dubon, Dubonnet !!!! ( amis des années trente bonjour !!!)

Tout ça pour vous dire qu’approche à grands pas le nouvel évènement des frosties chestnuts.

Mais c’est quoi donc que la soirée restaurant ??

Bon OK…je reprends pour les deux du fond près du radiateur :

-La soirée Restaurant c’est au départ un échange culinaire, un moment de vrai partage avec les mains dans la farine et tout, le principe est d’apprendre à faire une recette tous ensemble avec un guide spirituel culinaire (oui…oui..toi aussi petit scarabée tu peux apprendre) mais  alors qui apprend ??? et bien toi , moi, le pape (nan j’rigole il a pas adhéré cette année) ou quiconque possède un certain savoir-faire et surtout une belle grosse envie d’apprendre aux autres et bien se marrer (aussi). Nous aurons donc 3  gourous rien que pour nous vous suivez ?? 1 pour l’entrée 1 pour le plat et 1 pour le dessert. Et après ??  bah après on se tape la cloche tiens !!! tous à table et tous ensemble (oui encore !!!) pour déguster ce que nous aurons tous préparé avec amour (ou avec du sel si vous préférez).

ET attention !!!!  pour cette seconde cession nous avons un thème (qu’est ce qu’on est joueurs !!!)

« Si tu aimes voyager, ouvre ta bouche »

(TADAM)

Et oui, on part en voyage et je sais déjà (oui parce que j’ai pleins de fiches) qu’il y a parmi vous des amoureux de cuisine d’ailleurs , prêts à tout par ravir nos papilles et nos zygomatiques !!!

 

 

Donc je résume en  4 points :

1- On s’inscrit d’abord  pour participer à la soirée restaurant qui aura lieu le samedi 23 Mars ( dans la partie liens du blog, pour savoir exactement combien nous serons )                                                                      Attention !!!!  les inscriptions seront closes le samedi 16 Mars (donc n’attendez pas trop)

 

2-Nous attendons dès à présent  dans les commentaires de cet article (ou par mail , sms, on a toujours les pigeons) toutes les propositions d’entrées, de plats et de desserts. (Là aussi les propositions doivent être données dans un temps limité , vous avez jusqu’au vendredi 15 Mars)

 

3-Un nouvel article suivra pour regrouper toutes les propositions et procéder au vote qui établira le menu de la soirée !!! (je vous parlerai aussi à ce moment là du lieu des joyeusetés encore tenu secret (nan j’rigole j’en ai juste un peu marre d’écrire  là)

 

4-Les tarifs seront aux alentours de 8 euros pour les adultes  (peut être moins mais en tout cas pas plus !!!)      5 euros pour les enfants et gratuit pour les moins de 5 ans !!!!!

 

z’avez tout compris ???

Alors  Hasta pronto mes raviolis !!!

 

 

Gaëlle pour les Castagna  chalado

 

 

 
  • Accueil
  • > Animations et sorties à venir

La montagne ça vous gagne ?? (bon ok… y avait mieux comme titre !!) 23 janvier 2013

Classé dans : Animations et sorties à venir — LES MARRONS GIVRES ... @ 22 h 14 min

Alors voila Le plan les amis…

c’est pas le tout de faire une AG, maintenant il est plutôt question d’en profiter !!!

car voici déjà paraitre notre tout premier évènement  (ouais déjà !!!)(c’est dingue hein??)

Le fameux week-end à la montagne qui se déroulera les 9 et 10 Février de cette année(si si)…autant vous dire que c’est du vite fait bien fait cette histoire !!!

Alors d’abord ou qu’on part, quoi qu’on va faire, y aura t’-il de la neige à Noël (ha bah non ça c’est fait)

bref vous aimez l’aventure, le suspens, les sensations chaudes et froides???  cette sortie est pour vous (BANCO)

Bon… le plan c’est plutôt un weekend  neige à pas plus d’une heure et demie d’ici mais pas que… déjà si ça se trouve y aura pas de neige (quel suspens) mais là encore pas de soucis…tout ça c’est passé comme dans un rêve l’année dernière (sans neige) !!! il y en aura donc pour tous les gouts : rando, ski, raquette, photo, plage (trouvez l’intrus ?).

Bref !!!!

tout ça pour dire que les inscriptions sont ouvertes (genre vers la droite de ce texte sur votre écran…par là quoi !!!)

Et attention, elles seront closes dès ce lundi 28 au soir car il faudra un peu de temps pour organiser parfaitement tout ça (en fonction du nombre d’inscrits…vous suivez ??)

Mais c’est pas fini !!! (ouais je sais vous en avez un p’tit peu marre(et moi aussi))

en parallèle de l’inscription…comme on est pas le club med mais bien les marrons givrés!!! et bah notre sortie on se l’a créer de A à W.

Ce qui veux dire en clair que chacun peut aider à l’organisation.

Nico par exemple s’est inscrit pour trouver les activités sur place.

Pascale et moi même, nous occupons des courses pour manger.

Mais..mais…MAIS…. y a encore de la place pour s’occuper de l’hébergement, former un duo(de tango) avec Nico ou que sais -je encore ??? (contactez nous par mail ou par pigeon !!!)

vous l’aurez compris…on a besoin de vous!!!! (sinon notre cœur saigne)

Tchou les marrons…Tchou

Gaëlle 

 

123456
 
 

associationjunior |
laboutiqueetreendevenir |
avbey |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | comitedefensehopitalmontlucon
| leschameauxdepierrevillers
| tatocapoeiraecultura