Le Blog des Marrons Givrés …

Infos, programmes et autres "givrétudes"

 

Samedi 20 juin, le jour pas le plus long mais le jour le plus bon! 8 juin 2015

Classé dans : Non classé — LES MARRONS GIVRES ... @ 15 h 27 min

On me fait remarquer qu’il est plus que temps de faire un petit topo sur la journée argile à venir, alors coucou les Marrons ! La patate ? La bourre des beaux jours ? Sea, sex and sun ? Ca cigale déjà chez vous aussi, zou l’été c’est parti ?

J’espère que vous avez bloqué la journée du 20 juin pour venir, hein ?

Je recentre le débat et j’argumente pour les indécis :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la joie de la pastouille et du modelage, venez donc constater, venez donc expérimenter les super pouvoirs de l’argile : une petite pression du doigt et hop, c’est parti, on s’évade pour l’univers de tous les possibles, de la création, de l’imaginaire, de l’expression, du bonheur de « FAIRE » quoi. Et tout ça c’est valable pour tous… sauf -exception qui confirme la règle-  pour Nico. Et là aussi ça vaut le déplacement mesdames messieurs : Les seuls, les uniques moments où l’on peut le voir assis sur une chaise dans la plus totale inaction, c’est quand il a une planche avec un bout d’argile devant lui ! Magique, à ne pas manquer !

Pour ceux qui connaissent déjà, j’espère que vous répondrez présents à ce traditionnel RDV, parce qu’en plus de faire de la terre, plus on est, plus c’est un plaisir partagé, et donc plus c’est mieux.

Qu’est-ce qu’on fera ? Ben moi je sais déjà ce que je vais vous proposer, mais chut, c’est une surprise et puis c’est tout, c’est comme ça. Mais je tiens quand même à vous dire que sans mentir, ce sera vachement bien !

Alors donc on espère vous voir le samedi 20 à 10h30 à la Rabassière (pour ceux qui ne connaissent pas, ben faut le dire sur le blog et on vous dépannera).

Ca vous coûtera 7 euros par personne et 5 euros pour les enfants et ça durera la journée. Il faudra amener son pique-nique, sa crème solaire et voilà.

S’il pleut : annulation, aï caramba et bouhouhou !

Bises. Pascale.

 

Et je rajouterais que le 20 au soir c’est la fête de l’asso au même endroit ouvert à tous les adhérents et curieux de l’être, avec s’il vous plaît, 2 fûts de très bonne bière offerts par « Les 3 brasseurs » de Nîmes. Là c’est gratuit mais faut ramener à manger à partager donc ceux qui font argile et soirée, vous pouvez commencer à cuisiner dès maintenant…

Bises également.

Nico

 

 

Jamais fatigués! 10 mai 2015

Classé dans : Non classé — LES MARRONS GIVRES ... @ 16 h 54 min

Non, on n’est jamais fatigués! Mais y’a quoi exactement comme substance active dans la châtaigne ? C’est pas interdit ce truc ? Bon en tous cas tant que ce sera pas l’cas, on en usera et abusera. L’était bien le festival, non ? Oui (et on va vous demander votre avis) mais y’a pas que le festival dans la vie, y’a aussi cette nature exubérante par ce beau mois de mai alors on vous propose une vraie rando pour dans 2 semaines : A peine 6 km mais 970 m de dénivelée, ça vous parle les 4000 marches ? C’est juste en face et du même acabit !

Ce qu’en dit Ced :

Le pic de barrette, Points forts : c’est une vraie rando avec un joli dénivelé, joli panorama, lieu de bivouac en foret ou en lisière, accès parking et routes faciles + possibilité de faire les cascades d’Orgon le lundi. Point faibles : J’en vois pas…

Des questions ?

Ah oui j’oubliais, comme on est les Marrons Givrés et qu’on pense à tout, ceux qui voudront profiter du bivouac (prendez votre guitare sèche) sans se faire mal ou bien parce qu’ils ont des petits pourront comme Ced l’a indiqué nous rejoindre par la route le dimanche soir.

Alors RDV les dimanche 24 et lundi 25 mai, chacun il gère son pique-nique et sa tente parce qu’on est un peu fatigués quand même d’organiser des trucs mais si on prend du miam et du glou qui se partagent, c’est plus convivial comme on sait le faire.

Tarif : 2 Euros pour la location de la montagne et de la nuit étoilée

Inscriptions via commentaire sur le blog ou mail à lesmarronsgivres30@gmail.com

Notez également dans vos agendas, journée argile le 21 juin

 

 

On va quand meme pas manger les pissenlits par la racine ??? 20 mars 2015

Classé dans : Animations et sorties à venir,Non classé — LES MARRONS GIVRES ... @ 10 h 30 min

Salut les nageurs !!!

je suis pas très bien beaucoup contente hein dis donc !!!

j’ai déjà 12 inscriptions pour la soirée resto du 28 mars  (génial !!!) sauf que c’est quoi donc qu’on va manger ??? parce qu’en fait je n’ai pas eu de propositions pour la fabrication des plats (la tuile !!!) bon OK j’imagine que vous aviez une bonne excuse (genre piscine ???) je suis bien contente de vous savoir hyper musclés du dos mais ça arrange pas mes histoires ça !!!

bon OK (bis) le thème était pas de la première évidence mais tout de même..heureusement… (pour vous) j’ai deux sauveuses qui m’épaule (de sanglier…je dis ça pour la suite !!) .

Et oui !!! Cat et Fleur nous ont dégoté du sanglier qui a grandit entre Malbosc et Aujac (ça colle !!) et Cat a deux superbes bouquins sur la cuisine issue de la cueillette.

Donc en gros (car je sens encore et toujours que je commence à vous lasser) ce sera un  menu décidé par nous trois (et TOC !!!)  avec du cuissot de sanglier rôti à la bière (mais laquelle ??? quel mystère…allez ça commence par un P puis un B puis un C) et puis surement un autre rôti au miel.

Pour les entrées et les desserts NOUS (NOUS tous ensemble on est bien d’accord???) allons surement  cuisiner des orties et des violettes mais c’est pas tout à fait calé !!!

Et nous n’oublierons bien évidement pas les végétariens !!!!

RE donc… pour cette nouvelle expérience givrée , nous apprendrons tous pas à pas à cuisiner des végétaux dans une ambiance tropicale !!!

Et enfin !!! (oh ça va ??) pour cuisiner tout ça… le vendredi 27 mars (veille de la soirée resto)  nous irons avec qui veut (plus nous serons nombreux plus ce sera drôle et moins fastidieux) ramasser violettes , pissenlits et autres orties.

Résumé (des lignes qui viennent d’être écrites):

-Vous avez jusqu’à dimanche soir pour vous inscrire à la soirée resto (vous n’êtes pas tous obligés de venir cuisiner mais JE RAPPELLE que c’est quand même le principe de cette activité et que si on se retrouve à deux pour cuisiner autant vous dire que vous allez manger des pâtes…chez vous !!!) merci à ceux qui se sont déjà inscrits de me préciser s’ils viendront cuisiner.

-Et n’oubliez pas non plus de vous inscrire pour le ramassage des plantes vendredi après-midi !!!

-Pour les tarifs , le lieu et tout le reste, je vous recontacterai par mail !!!

 

                                                                    Bises javellisées

                                                                                                                              Gaëlle

 

 

12345...12
 
 

associationjunior |
laboutiqueetreendevenir |
avbey |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | comitedefensehopitalmontlucon
| leschameauxdepierrevillers
| tatocapoeiraecultura